Thème 2020 - 2021

Thème Rotaract de l'année 2020 - 2021

Le Rotary ouvre des opportunités.

L'expression chinoise « Wei-ji » 危机 se traduit en français par le mot crise. Le premier caractère signifie « danger » et le second « opportunité », ce qui suggère qu'iI y a toujours une opportunité dans chaque crise.

En direct de San Diego, Holger KNAACK, Président élu du Rotary International annonçait le 20 janvier dernier :

« Le Rotary n'est pas simplement un club que l'on rejoint, c'est une invitation à saisir des opportunités infinies, [...] Il ouvre des opportunités pour servir, dans le cadre d'actions d'envergure et historiques telles que la lutte contre la polio, ou d'une action locale au travers du simple geste de planter un arbre. [...] Tout ce que nous faisons ouvre une autre opportunité pour quelqu'un, quelque part.

Par conséquent, le thème de l'année 2020-21 sera : Le Rotary ouvre des opportunités. »

Holger Knaack encourage les Rotariens à saisir les nombreuses opportunités offertes par le Rotary pour enrichir leur vie et améliorer les conditions de vie dans les communautés au service desquelles ils sont, et c'est bien ce que nous comptons faire cette année !


L'axe prioritaire choisit par notre Rotaract cette année

L'environnement.

Depuis le premier juillet 2020, l'environnement est inscrit officiellement comme le 7e axe stratégique du Rotary !

En effet, la protection de l'environnement est devenu le fer de lance de la jeunesse. Dans un monde en changement perpétuel, fait de crises et de bouleversements, les jeunes se mobilisent et mettent leur ardeur au service de leur avenir.

Au cours des cinq dernières années, plus de 18 millions de dollars de subventions mondiales ont été alloués par la Fondation du Rotary en faveur d'actions pour l'environnement.

La création d'un axe stratégique distinct fournira aux membres du Rotary davantage de moyens pour avoir un impact positif et augmenter l'ampleur de leurs actions.

En savoir plus ...